Le but de ta vie est ce le mariage ? - Découvre ta destinée
Le but de ta vie est ce le mariage ? Previous item S'affirmer Face à un... Next item L'obstacle de la vie

Le but de ta vie est ce le mariage ?

Tu existes pour un but, tu n’es pas sur la terre pour un mariage ou pour accompagner les autres.
Alors le but de ta vie c’est le mariage ? Non, tu es venu sur cette terre pour une mission, un mandat, une assignation divine. Le but de ta vie n’est pas le mariage, cependant le mariage peut t’aider à atteindre ce but ! L’homme n’a pas été créé pour le mariage, mais le mariage a été créé pour l’homme.
Pour aller plus loin, regardez cet atelier sur comment trouver sa mission de vie

Definition but de la vie

Le but de la vie c’est de se conformer à son identité et à la vision céleste. Faire que sa vie s’aligne sur ce qui a été programmé pour sa vie d’avance. En fait il existe des oeuvres pour chacun individuent. Lorsqu’on les découvrent on doit mettre toute son énergie à travailler pour son accomplissement.

C’est quoi le but du mairage ?

Le but du mariage est d’unir deux personnes dans les liens sacrés pour qu’ils cheminent ensemble. Afin d’accomplir le but de leur vie. On ne peut donc pas se mettre en mariage avec quelqu’un sans penser à la destinée. C’est pourquoi le but du mariage est de mettre  en commun deux destinées pour créer une synergie qui servira à l’accomplissement des projets divins.

L’importance d’avoir une vision pour sa vie

Souvent, les jeunes filles vivent sans vision, car elles attendent le mariage, c’est une erreur! Au risque de rester oisif à attendre un mariage, au risque de tomber sur la mauvaise personne à cause de la pression sociale, et de passer à côté de sa destinée. Par conséquent, il vaut mieux s’adonner à  la pratique de bonnes œuvres, afin d’atteindre le but de sa vie. Qui sait si, pendant qu’on est occupé, on peut se retrouver au bon endroit, au bon moment, puis rencontrer la personne que Dieu a envoyé pour qu’on entre dans mariage. Dans la pensée de Dieu, la nouvelle création vit pour accomplir les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance. Ainsi, Jésus ne s’est pas soucié de chercher les choses terrestres (une femme, une maison etc.), il a accompli sa mission, et il est parti s’asseoir à la droite de Dieu dans la gloire. Que dire de Paul qui a aussi fait de même? J’aimerai juste équilibrer en disant qu’un célibataire peut bien accomplir sa destinée. On doit arrêter de mettre la pression aux gens. Le mariage n’est pas le vaccin contre l’impudicité, sinon il n’y aurait pas autant de problèmes d’adultères parmi les mariés. Par ailleurs, Il y a des célibataires qui marchent dans la pureté et la sanctification plus que des mariés.

Rester focalisé sur les objectifs

Souvent nous sommes défocalisés,nous nous préoccupons de choses secondaires. Je vois beaucoup de jeunes filles qui ne font rien de leur vie, parce qu’elles attendent le mariage. C’est un piège du diable pour leurs destinées. Paul disait que le mariage c’est bien, mais c’était mieux de ne pas se marier. Quand j’étais célibataire je disais que Paul exagérait, mais avec l’expérience de la vie et la connaissance que j’ai aujourd’hui, je me rends compte qu’il a raison. Vous me direz dans les commentaires ce que vous en pensez.
Le but du mariage est de s’associer avec une personne afin d’accomplir la mission. Mais aujourd’hui, on se rend compte que gens vivent uniquement pour le mariage.
Vous allez remarquer dans le chapitre 5 du livre de Genèse, quand on cite les descendants d’Adam, on dit, qu’ils eurent des enfants puis ils moururent à tel âge. Donc ces gens n’ont rien accompli dans leurs vies en ce qui concerne la mission. Contrairement à Hénoch qui marcha 300 ans avec Dieu, puis fut enlevé.

Ne pas tomber dans le piège

Le piège d’avoir des enfants et de fonder une famille, est que tu dois t’occuper de ta famille, ce qui est normal, mais souvent on s’arrête là. On est fier de présenter sa femme et ses enfants, et dire ce que ces derniers ont accompli. On est fier de dire de tel monsieur que tous ces enfants ont des diplômes universitaires et sont tous mariés ; C’est super, j’aimerais accomplir cela aussi. Cependant, que dire sur la mission de la personne ? Que dire sur l’accomplissement des projets de Dieu pour cette personne ? C’est là où les choses deviennent complexes, car c’est super de s’accomplir dans le mariage, mais le but de la vie n’est pas le mariage, mais la mission. Alors comment combiner, mission et vie de famille ?

Gérer les priorités de sa vie

Il faut gérer ses priorités, on ne peut pas négliger sa mission, et on ne peut pas non plus négliger sa famille. Beaucoup d’hommes accomplissent leurs missions, car l’homme est souvent formaté dans l’accomplissement, mais plusieurs femmes s’arrêtent à fonder une famille. Hors Dieu a créé cette femme aussi pour une mission. On peut se demander comment une femme va accomplir sa mission si elle est mère de famille et qu’elle doit s’occuper de son mari ? Pour répondre à cette question il faut revenir au but de la vie. Dieu nous a tous créé pour un but, l’homme a son rôle, la femme aussi. On doit comprendre que dans le mariage, Dieu a donné la première responsabilité à l’homme, et la femme doit être une aide semblable, pas une aide inférieure.

L’ordre divin pour le mariage

Ce qui fait que dans l’ordre divin pour le mariage, l’homme doit aimer sa femme et la femme doit se soumettre à son mari. Donc si une jeune fille veut se marier, elle doit renoncer à sa mission pour entrer dans la mission de son mari et l’aider à l’accomplir. Ceci veut dire, que la femme a aussi une mission mais elle doit en priorité aider son mari. Même si elle a le potentiel pour être la numéro une dans une structure ecclésiastique par exemple, parce qu’elle est mariée à son mari, elle doit accepter d’abord d’être l’aide de son conjoint, donc de mettre ses qualités et son potentiel au service de son mari. C’est cette réalité qui crée beaucoup de problèmes aux femmes qui ont un appel fort, et qui se retrouve coincée dans un mariage. Je me permets de citer Kathryn Kuhlman qui a été malheureuse dans un mariage et qui a dû divorcer pour pouvoir exercer le ministère que Dieu lui avait donné ! Que Dire d’une prophétesse puissante de nos jours, dont je vais taire le nom, et qui a divorcé il y a quelques années. Assurément, son mariage ne pouvait pas tenir car elle a un appel fort, elle est très sollicitée, quand à son ex-mari, il a aussi un ministère de premier plan. Dans ce cas qui va se soumettre à qui ? Le mariage n’a pas tenu, le couple a fini par divorcer.

Connaitre son appel

C’est pourquoi avant de se marier, il faut bien connaître son appel, il faut prendre le temps de comprendre sa mission, au moins les grandes lignes, pour ne pas se marier juste pour la robe ou pour le sexe. Car Dieu nous demandera des comptes, si on a accompli ou pas notre mission. C’est pourquoi, comme je disais plus haut, beaucoup de femmes n’accomplissent pas leurs appels à cause du mariage. Beaucoup d’hommes et de femmes ne font qu’élever les enfants, ensuite faire un job ! C’est triste ! Car ils peuvent faire mieux que ça!
Cet article nous rappelle à l’ordre, en pointant du doigt le fait que nous avons une mission sur cette terre, qu’on soit un homme ou une femme.
Si on veut se marier, ceci doit être en rapport avec la destinée, la vision céleste et la mission divine. Dans le cas contraire, on risque de passer à côté de l’essentiel de sa vie. Comprenez-moi, je n’incite pas ceux qui sont coincés dans leur mariage à divorcer pour aller en mission. Cependant, je veux aider celles ou ceux qui ont encore le choix de ne pas tomber dans le piège d’un mariage sans but divin. Que Dieu nous aide, nous, prédicateurs, à prêcher l’évangile et à susciter un peuple qui va s’attacher aux choses d’en haut, au lieu de se soucier uniquement des choses terrestres

Pour ceux qui ne sont pas encore mariés

Voici quelques recommandations : Découvres ta destinée et cherche à l’accomplir ! En pratique comment cela se passe ? Tu vas faire un travail en toi-même dans le domaine de : Quand tu comprendras ta destinée, tu sauras qui peut t’accompagner. On doit comprendre que si on veut se marier, on va se mettre avec une personne qui va dans la même direction que nous sur le chemin de la destinée. Sinon, on risque de nous mettre des bâtons dans les roues, et passer à côté de l’accomplissement des plans de Dieu pour sa vie. C’est pourquoi, un enfant de Dieu ne peut pas épouser un non converti. Sauf si tu reçois un Rhema (une parole révélée) de Dieu, et que Dieu le confirme par plusieurs personnes, dont ton père spirituel (C’est un cas exceptionnel).

Mon conseil pour le mariage

Beaucoup des ceux qui ont épousé des païens pleurent et ont des regrets Beaucoup de ceux qui ont épousé des païens pleurent et ont des regrets aujourd’hui dans leur maison. Effectivement, certains se rendent comptent que le païen ne se mettra jamais du côté de Dieu. De plus, celui qui est païen ne peut pas comprendre les choses spirituelles, il se comportera en adversaire lorsqu’il faudra prendre une décision spirituelle. Il ne faut surtout pas se baser sur le témoignage d’une personne. En effet, il arrive souvent quand on témoigne, que l’on raconte la meilleure partie, et on oublie vite son calvaire. Il ne faut pas se mettre sous un joug étranger, il n’y a pas de rapport entre Dieu et Satan. Celui qui n’est pas de Dieu est du diable, le monde entier est sous la puissance du malin. Dans le mariage il y a beaucoup de combats, si ton conjoint est païen, qui va t’aider dans la prière ?

Pour ceux qui sont déjà mariés

Si tu te sens coincé dans un mariage, et qu’il y a des choses qui bouillonnent dans ton cœur, il faut être patient. La mission que Dieu nous donne est de faire les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, c’est à dire, faire des nations des disciples. La première nation que Dieu nous donne c’est notre foyer. Donc, avant d’aller sauver le monde, il faut sauver sa famille. Il faut s’occuper de sa famille, prêcher et enseigner l’évangile à ses enfants, être un bon modèle pour eux. En étant fidèle dans les petites choses, Dieu te donnera la responsabilité des grandes. Josué nous dit que: “ moi et ma maison nous servirons l’Eternel.” Il est important de servir Dieu avec toute sa famille. Nous avons des exemples de couples qui ont servi Dieu ensemble dans la bible, comme Priscilla et Aquila. Et de nos jours, nous avons aussi plusieurs couples pastoraux qui travaillent ensemble, exemple: le bishop Adama Ouedraogo et son épouse.
Vous aimeriez aussi : Comment rencontrer la bonne personne

Que faire si mon conjoint n’accepte pas mon appel au ministère ?

La patience est importante dans ce cas, et surtout la sagesse. On peut vous empêcher d’aller dans une mission évangélique à l’étranger. Mais on ne peut pas vous empêcher de parler de Dieu à vos voisins, à vos collègues ou à la personne qui est à côté de vous dans le train ou dans le bus. Vous pouvez organiser des dîners ou des goûters avec des proches, et leur témoigner Christ. Dieu récompensera votre fidélité et un jour, il ouvrira des portes pour aller jusqu’aux extrémités de la terre. Car même si celui qui vous bloque est aussi dur que Pharaon, Dieu est plus puissant que lui et personne ne peut résister à Dieu

Ce qu’il faut retenir

Nous comprenons que le but de Dieu pour notre vie c’est que nous travaillions pour l’accomplissement de son projet. Celui-ci consiste à faire des nations des disciples, en faisant de bonnes œuvres que Dieu a préparées pour nous d’ avance. Ainsi, nous devons en priorité rechercher le royaume de Dieu et sa justice, au lieu de nous soucier des choses passagères. Pour aller plus loin, regardez cet atelier sur comment trouver sa mission de vie

7 Comments

Commenter

Live Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *