S'affirmer Face à un PERVERS NARCISSIQUE au Quotidien selon Lytta Basset : Faire Face à la perversion - Découvre ta destinée
S’affirmer Face à un PERVERS NARCISSIQUE au Quotidien selon Lytta Basset : Faire Face à la perversion Previous item Pourquoi trouver sa... Next item Le but de ta vie est ce le...

S’affirmer Face à un PERVERS NARCISSIQUE au Quotidien selon Lytta Basset : Faire Face à la perversion

C’est possible de s’affirmer face à un pervers narcissique au quotidien selon le livre de Lytta Basset sur Faire face à la perversion. En effet, de nos jours, ce sujet est devenu un véritable phénomène et là nous allons vous donner les clés pour vous en sortir.

“S’affirmer face à un pervers narcissique au quotidien”

Comment faire face à un pervers narcissique au quotidien, cet article te donne les outils pour SORTIR DE L’EMPRISE et prendre ta LIBERTÉ.

C’est possible de s’en sortir face à un pervers narcissique, c’était le cas pour Jésus à son époque. Même si vous ne savez plus comment faire, il y a une solution.

S'affirmer Face à un PERVERS NARCISSIQUE au Quotidien_Faire face à la perversion_Lytta Basset

Définition de pervers narcissique

Le mot pervers vient du latin Per-Veter, il veut dire changer le sens, retourner le sens. Une personne psychiquement malade va tordre le sens de sa maladie pour faire porter à autrui jusqu’à le rendre malade. Cette pathologie concerne les hommes et les femmes aussi. C’est un processus d’exportation de la pathologie d’une personne sur une autre ou d’un mode d’existence au détriment de l’autre.

Selon Wikipédia le terme de pervers narcissique est une théorie publiée au départ par le psychiatre et psychanalyste Paul-Claude Racamier dans le domaine de la psychopathologie : elle indique une pathologie relationnelle qui consiste en une survalorisation de soi-même aux dépens d’autrui.

Certains sont diagnostiqués et catégorisés Pervers narcissiques. Ils représentent environ 2 à 4 % de la population. Ceci étant, beaucoup ont un comportement typique de pervers narcissique mais ne sont pas diagnostiqué et catégorisé comme tel.

Un pervers narcissique ou une personne atteinte d’un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres.

Vous aimeriez aussi l’article : Comment rencontrer la bonne personne

Les caractéristiques d’un pervers narcissique

1. Séducteur et manipulateur.

2. Double jeu : Il te séduit et plus tard te montre son vrai visage et te rend la vie infernale.

Vous aimeriez aussi : Mauvaise rencontre ? Comment rencontrer la bonne personne

3. Violent physiquement et/ou verbalement.

4. Aime isoler sa victime pour mieux la manipuler et abuser d’elle.

5. C’est très gentil de prime abord, mais une fois qu’il sent que la personne en face lui fait confiance, il fait tomber le masque et commence sa manipulation.

6. Pas d’empathie envers leurs victimes.

7. Vit dans le mensonge au quotidien. Même pris en flagrant délit, il peut nier les faits.

8. Il peut avoir un comportement sexuel très désordonné (addiction).

9. Fait preuve d’une grande intelligence mais aussi de paranoïa

10. Se délecte de la punition qu’il peut infliger à sa victime au moindre fait.

Solution thérapeutique face au pervers narcissique

Il est de plus en plus courant d’entendre parler de pervers narcissiques. C’est un sujet dont le monde parle avec désespoir, car personne n’a pas de solution. En effet, la psychologie n’a pas une vraie solution à proposer. La solution des thérapeutes consiste à savoir s’affirmer, d’avoir confiance en soi et de fuir loin d’un PN.

Est-ce que cela est suffisant pour s’en sortir ?

Des ressources spirituelles pour s’affirmer face à la perversion

C’est pourquoi, il faut des ressources spirituelles pour aller au-delà du naturel afin de résoudre le problème. Ainsi aider les victimes à retrouver la liberté en sortant de l’emprise.

Face au chaos qu’il y a dans ce monde, les gens souffrent de plus en plus des problèmes psychologiques, nous devons trouver des vraies solutions durables afin d’aider un maximum de victimes à entrer dans leurs destinées.

Lytta basset nous explique dans son ouvrage « Faire face à la perversion » qu’il y a des ressources spirituelles pour sortir de l’emprise des PN. Ce livre explique la méthode que Jésus a lui-même utilisée face à des manœuvres perverses. 

En effet il y avait constamment des contestataires, des religieux qui cherchaient un moyen d’accuser Jésus afin de le faire mourir. Grâce à sa sagesse, Jésus s’en sortait parfaitement bien en déjouant leurs manœuvres perverses.

Vous aimeriez aussi Découvrir sa personnalité

Pervers narcissique dans le milieu chrétien : l’esprit de Jézabel

Beaucoup d’églises et serviteurs de Dieu sont prisonniers des pervers narcissiques parce qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont sous l’emprise des manœuvres perverses.

Ceci se manifeste souvent par ce qu’on appelle l’esprit de Jézabel. La personne perverse va essayer de prendre le contrôle de l’église en manipulant le responsable par les prophéties erronées ou par les suggestions très subtiles.

Jézabel était la fille du roi sidonien que le roi d’Israël Achab épousa, elle amena tout le pays d’Israël dans l’idolâtrie de Baal et Astarté. On parle d’esprit de Jézabel car si vous voulez en savoir plus sur Jézabel, allez voir dans la bible dans le livre de 1 rois 16 :31, 1 rois 18, 19, 21, 2 rois 9.

Ce qui caractérise une personne perverse qui a l’esprit de Jézabel 

c’est:

  • L’esprit de Jézabel peut posséder un homme ou une femme
  • Une païenne qui se déguise en chrétien
  • Elle est idolâtre et elle influence les autres à le devenir d’une manière subtile.
  • Elle aime manipuler et influencer les autres
  • Aime côtoyer les leaders pour les pervertir et les manipuler
  • C’est une personne qui a une l’influence sur les autres, elle obtient cette influence sur base de chantage et menace.
  • Elle est capable de mobiliser une foule contre la volonté de Dieu
  • Elle peut détourner une église loin de l’adoration
  • Son esprit n’aime pas ni les prophètes ni le prophétique
  • Son esprit cible aime créer la confusion pour détourner les gens de leurs destinées.

Comment vaincre la perversion de l’esprit de Jézabel

Quand nous avons à faire à des manœuvres perverses, nous pouvons facilement tomber dans le piège de vouloir nous venger par nous-même. Mais nous devons faire attention, l’apôtre Paul nous donne un avertissement en disant de ne pas se laisser influencer par le mal, et que nous devons le vaincre par le bien.

Quand nous subissons des méchancetés de la part d’un pervers qui n’a qu’une envie, celle de vous détruire, nous aurons des envies de nous venger et de le détruire à notre tour. Ce qui n’arrangera pas les choses, mais au contraire perpétuera le cycle du mal.

Quand nous regardons dans la bible, le seul moyen de vaincre un esprit de Jézabel, c’est de se garder pur devant Dieu, de continuer l’adoration au vrai Dieu et de déployer le zèle pour lui. C’est ce que Jéhu a fait pour vaincre Jézabel selon ce que Dieu avait prédit.

Il est important de ne pas s’agiter ou de chercher des choses compliquées. En conséquence, le sort d’un ou d’une Jézabel est déjà scellé devant Dieu, il faut simplement laisser Dieu venger votre cause au bon moment. Cela peut prendre du temps, mais il est clair que le méchant ne persiste pas dans l’assemblé des justes.

Exemple des manœuvres pervers dont Jésus a fait face selon Lytta Basset.

1. L’hypocrisie 

Nous faisons tous face à des hypocrites, soit au travail, parmi les membres de la famille, nos amis et même à l’église. Mais nous devons savoir comment gérer cela.

Il est certes possible qu’on se retrouve tous un jour à commettre l’hypocrisie dans notre vie, mais les pervers narcissiques sont des hypocrites professionnels, cela fait partie de leur nature.

Les hypocrites sont des “comédiens”, ils font semblant d’être vos amis, mais sont les premiers à vous critiquer dès que vous avez le dos tourné. 

A cause de la pression religieuse, on peut aussi devenir hypocrites pour se protéger de sa vraie nature. Cependant, il faut savoir que si le Christ nous a affranchi c’est pour la liberté, nous ne serons plus jamais sous le joug de l’esclavage.

Ainsi face à l’hypocrisie, écoute les avertissements, prend garde et veille sur soi-même.

2. Complot 

Former des complots contre une personne montre déjà qu’il faut prendre le temps de réfléchir à une stratégie et des tactiques. Cela montre qu’un pervers narcissique est une personne qui utilise son intelligence pour nuire à autrui.

Nous ne devons pas avoir peur des complots qui se forment contre nous, la bible déclare qu’ils formeront des complots, mais cela ne viendra pas de Dieu. Et toute arme formée contre les enfants de dieu est sans effet.

Voilà pourquoi dans le complot, le pervers veut cacher ses mobiles pour nuire, mais il faut s’éloigner, prendre la distance pour éviter de se faire prendre.

3. Manipulation et séduction  

Nous faisons tous face à des manipulateurs au quotidien. Entre le vendeur désespéré qui est prêt à tout pour liquider sa marchandise, le dragueur qui veut ajouter une fille à son tableau de chasse. Il y a aussi des manipulateurs qui veulent rallier des gens à leurs causes. 

Les plus dangereux sont ces pervers narcissiques qui manipulent tous les jours et à longueur de journée leurs victimes pour obtenir ce qu’ils veulent. Ce qui est triste est qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulateurs. Entre folie et manipulation perverse, il faut de la sagesse pour ne pas se laisser tromper par ces manœuvres perverses.

Ainsi avec sagesse, il ne faut pas blesser le pervers, mais répondre avec sagesse et se situer dans sa différence.

Ainsi, il faut le manier avec sagesse, il ne faut pas blesser le pervers, mais répondre avec sagesse et se situer dans sa différence.

4. Mensonge

On a tous déjà menti au moins une fois dans notre vie, mais les pervers narcissiques sont très subtils et rusés dans leurs mensonges. J’en connais parmi eux qui ne supporteraient pas qu’on leur mente, même un tout petit peu. 

Mais ils sont eux-mêmes des menteurs professionnels. Un pervers narcissique te ment en te regardant droit dans les yeux. C’est tellement effrayant et choquant ! Hé oui, quand on voit ça, on sait toute suite qu’il y a quelque chose de spirituel qui possède une telle personne pour la pousser à un tel comportement.

En conséquence, Il faudra marcher dans la vérité, ne pas tomber dans le piège pervers du mensonge

5. Confusion  

A force de vous mentir, le pervers narcissique va vous mettre dans une confusion totale. Si vous aimez une personne, un pervers narcissique est capable de vous la faire détester par des manipulations, de la séduction et du mensonge pour créer la confusion en vous. Le temps de vous ressaisir, vous avez déjà perdu une relation ou manqué une opportunité.

Voilà une bonne raison pour laquelle il ne faut pas accorder une confiance aveugle aux gens, il faut toujours vérifier ce qu’on vous dit. Dans la bible, Adam avait écouté sa femme qui elle aussi avait écouté le serpent. Résultat, le monde a été perdu.

Il est certes important de faire confiance aux gens, mais on doit toujours vérifier une information et sa source. Parce qu’une personne que vous aimez, que vous respectez a beaucoup d’influence sur vous et peut vous mener à prendre des décisions importantes sans que vous ayez à réfléchir, mais si cette personne est dans la confusion ou sous une mauvaise influence, elle risque de mettre votre vie en danger.

Dans les églises ou les organisations, l’esprit de Jézabel agit contre les leaders pour les pousser à la confusion afin de séduire les gens et faire dévier de leurs destinées, mais cela ne sera plus votre cas, car vous êtes avertis.

Dans les églises ou les organisations, l’esprit de Jézabel agit contre les leaders pour les pousser à la confusion afin de séduire les gens et les faire dévier de leurs destinées, mais cela ne sera plus votre cas, car vous êtes avertis.

Ainsi, la confusion viendra pour vous déstabiliser, Il faut du discernement pour sortir la tête de l’eau, sortir des brumes et voir clair dans son esprit. Il faut différencier ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

6. L’inversion de culpabilité 

Le pervers narcissique aime culpabiliser sa victime. Ce sentiment de culpabilité fait que la victime va accepter des punitions données par la personne perverse.

Raison pour laquelle vous allez remarquer que beaucoup des femmes battues par exemple ont du mal à porter plainte et même parler de leurs souffrances.

Si vous reconnaissez ceci en vous, il est temps de sortir de ces sentiments de culpabilité. Jésus-Christ a payé le prix fort pour nous libérer de notre passé. Il est temps d’accepter l’amour de Dieu et de sortir de ce sentiment de culpabilité.

C’est pourquoi, il faut être attentif à sa porte intérieure. L’abuseur se fera passer pour une victime, il faudra avoir de la repartie pour répondre avec sagesse et de manière sèche en retournant l’accusation au pervers.

7. Accusation de folie 

On définit d’ailleurs le pervers narcissique comme étant fou, Il essaie de rendre sa folie aux autres. Ou encore, il est considéré comme un enfant avec un corps d’adulte.

Donc dans sa folie, le pervers essayera de manœuvrer pour vous accuser de folie et essayera de vous rendre fou. 

Mais, il faut se retirer parfois, prendre du recul, s’éloigner un moment, c’est important de se faire un retrait pour ne pas sombrer.

8. Humiliation et insulte 

Le pervers essayera de vous humilier publiquement par des insultes et des accusations. Mais il faut exercer de la compassion, voir le pervers comme un malade.

9. L’emprise 

Face à l’emprise, il faudra exercer son autorité spirituelle, son pouvoir spirituel pour ne pas se laisser dominer et délier le lien qui emprisonne son âme.

Peut-on garder une relation avec une personne perverse ?

Pour une personne mariée à un PN, c’est difficile de se défaire du lien de l’emprise. En réalité lorsque vous sortirez de l’emprise, la relation ne sera plus au bon fixe, car le pervers essayera de vous punir pour cela. Mais encore une fois, il faut le voir avec le regard de la compassion et continuer à prier pour une telle personne.

En réalité ce sont des personnes fragiles et très vulnérables et en même temps très dangereuses.

Si la vie du conjoint d’une personne perverse est en danger, il faut absolument mettre cette victime à l’abri. Beaucoup cependant demandent le divorce à cause du danger que représente de vivre avec une telle personne. Cela détruit tellement de vies, car on s’en sort avec des blessures émotionnelles très profondes. Pour ceux qui ne croient pas au divorce comme moi, il est important de se séparer au moins pour mettre la victime à l’abri et la prendre en charge pour des soins spirituels et psychologiques.

En conséquence, agissons avec sagesse, car Dieu lui-même veut que les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (y compris le PN) ! 

Si vous voulez aller en profondeur dans ce sujet, vous pouvez vous procurer le livre en cliquant sur le lien suivant : FAIRE FACE À LA PERVERSION

Ce qu’il faut retenir au sujet de faire face à la perversion

Nous devons user de sagesse lorsque nous avons affaire à un pervers narcissique. Parfois nous allons nous affirmer même s’il y a un danger. Nous devons nous en éloigner pour nous mettre à l’abri. 

Je vous rappelle que vous pouvez vous procurer le livre de Lytta Basset sur « Faire face à la perversion » en cliquant ici : FAIRE FACE À LA PERVERSION

Si vous voulez entrer dans votre destinée, je vous propose de réserver un appel diagnostic pour vous guider à clarifier votre situation et savoir si je peux vous aider à aller plus loin

Commenter

Live Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *