Stratégie pour conquérir sa destinée - Découvre ta destinée
Stratégie pour conquérir sa destinée Previous item Victime d’une relation... Next item Qu'est-ce que la...

Stratégie pour conquérir sa destinée

Chaque être humain nourrit un rêve au-dedans de lui, mais peu de gens arrivent à conquérir leurs destinées et vivre la vie que Dieu a prévu pour eux, par manque de stratégie.

Aspirez-vous à conquérir votre destinée ?

Voulez-vous conquérir le conjoint de votre vie ?

Désirez-vous devenir riche ?

Vous avez besoin d’une stratégie !

Définition de la Stratégie

Selon le dictionnaire, la stratégie est l’art de faire évoluer une armée en campagne jusqu’au moment du contact avec l’ennemi. C’est l’élaboration d’un plan d’action pour un projet.

Si pour le moment vous êtes bloqués dans votre vie et que vous n’arrivez pas à sortir du cercle vicieux de l’échec et du découragement, sachez que vous avez besoin d’une stratégie.

La stratégie n’est pas compliquée à mettre en place, un plan d’action simple écrit sur une feuille peut suffire à débloquer votre problème et vous propulser dans votre destinée.

La maturité d’une personne influe sur sa stratégie

L’immaturité empêche les gens d’user de stratégie pour conquérir le reve de leurs vies. Hormis le fait que beaucoup sont facilement influençables, ils se découragent rapidement à cause de leur immaturité. 

Il faut de la maturité pour prendre possession de sa destinée (la terre promise, votre rêve).

Allons voir les enfants d’Israël, comment ils ont réussi à entrer dans leur destinée (la terre promise).

On va d’abord comparer la génération qui est morte dans le désert dans le livre de nombres aux chapitres 13 et 14. Puis la génération de Josué qui a pris possession de sa destinée, la terre promise.

Ce qui a manqué à la première génération c’est la maturité :

  • Ils avaient une mentalité d’esclave
  • Leur foi a défailli face aux géants,
  • Ils ont été mal entourés, Les Brown parle OQP.
  • Ils ne suivaient pas les instructions pour prendre possession de leurs héritages.

Dieu est au ciel, il a laissé la terre aux hommes. Pour prendre possession, il faut suivre des instructions de Dieu à la lettre.

Un stratège s’entoure des bonnes personnes

Les Brown a dit : “Entourez-vous uniquement de personnes de qualité” (Surround yourself with OQP i.e Only Quality People)

Josué était entouré de leaders qui lui étaient soumis au prix de leurs vies. Ils lui obéissaient à la lettre, ceci lui a permis de conquérir sa destinée. 

Si vous lisez le livre de Josué au premier chapitre, vous verrez que les leaders de son équipe ont juré de lui obéir et que celui qui ne le fera pas sera puni de mort. Il faut une grande maturité pour faire un tel serment.

La maturité fait qu’on travaille dans l’unité avec son équipe pour atteindre le résultat escompté.

Une personne mâture manifeste le caractère de Christ

La différence entre une personne mature et une personne immature est la manifestation du fruit de l’esprit. Nous appelons ceci le caractère du Christ. Une personne immature va manifester un sale caractère.

Un vice que nous appelons également les œuvres de la chaire. (Jalousie, envie, colportage, calomnie, ivrognerie, cupidité, méchanceté, etc.)

Donc, l’immaturité conduit à la manifestation des œuvres de la chair et la maturité conduit aux œuvres de l’Esprit.

Caractéristiques de la maturité :

La maturité ne dépend pas de l’âge, mais de l’expérience que nous avons avec Dieu et du caractère que nous pouvons manifester. 

La maturité fait que nous pouvons nous en tenir au plan et suivre les instructions.

Grace à la maturité, nous pouvons faire confiance au processus même si cela prend du temps. 

La maturité est un processus évolutif dans le temps. Nous ne devenons pas mature du jour au lendemain.

C’est dans les épreuves que nous reconnaissons la maturité d’une personne.

L’immaturité pousse à la précipitation, mais la maturité pousse à retarder la gratification.

Les étapes à suivre pour placer une embuscade afin de conquérir sa destinée

Pourquoi certaines stratégies échouent ?

Dans le chapitre 7 du livre de Josué, Israël avait échoué dans la conquête d’Aï à cause d’Acan qui avait pris des choses interdites par Dieu. Toucher à l’interdit expose tout le groupe à la malédiction et à l’échec.

Une autre raison de l’échec lors de la conquête d’Aï c’est que Josué avait utilisé la stratégie de l’espionnage comme à la conquête de Jéricho au lieu de consulter Dieu pour savoir de quelle manière, Il devait procéder.

Josué chapitre sept, les versets deux à trois montrent que Josué et les anciens d’Israël ont usé de leur expérience et ont choisi eux-mêmes la stratégie à adopter au lieu de consulter Dieu.

Après cet échec, Josué est parti pleurer devant l’arche de l’alliance demandant à Dieu pourquoi ils avaient échoué et Dieu leur a dit qu’ils ont péché. 

Une personne a péché, mais Dieu impute la faute à tout le groupe. Nous devons faire attention à nous-mêmes. Soyons conscients que la faute d’une seule personne peut nuire à tout le groupe. Quand nous travaillons avec une équipe, ce qui touche à l’un, affecte aussi l’autre. 

Chacun doit veiller sur lui-même et sur son prochain, car étant dans le même groupe nous sommes lié. Ce qui veut dire que nous pouvons réussir ensemble, mais que nous pouvons aussi échouer ensemble.

S’il existe des bénédictions personnelles, il y a des bénédictions liées au groupe. Même si, nous sommes dans  la nouvelle alliance en Christ. De plus, il y a des péchés individuels qui impactent toute la famille, tout un groupe, toute l’église, toute la ville et même toute une nation.

Retrancher le mal du groupe pour éviter l’échec

C’est pourquoi l’apôtre Paul dans la première épitre aux corinthiens le chapitre 5, recommandait à ceux-ci de livrer à Satan des personnes qui vivaient avec péchés abominables (coucher avec la femme de son père). Raison pour laquelle, il faut éliminer ce genre des personnes du groupe pour retrancher le mal au milieu de l’assemblée.

Récemment en Chine on a exécuté un ancien PDG pour corruption, polygamie, etc. Cela peut nous sembler violant, mais quand nous faisons ce genre d’exécution, on retranche le mal du pays et là plus personne n’osera recommencer à se méconduire de cette manière.

Parce que quand il y a trop des méchants, le pays est livré à une malédiction, c’est le cas de nos pays en Afrique ou le mal reste impuni, l’injustice règne.

À Jéricho, le butin revenait à Dieu car c’était la première conquête, les premières choses appartiennent toujours à Dieu, c’est la loi des prémices.

Demander pardon à Dieu pour les manquements qui ont conduit à l’échec. 

Le péché attire la colère de Dieu. Pour apaiser cette colère, le mal doit être puni pour calmer la colère de Dieu. Et Jésus a été frappé par Dieu à cause de nos péchés qu’il a portés à la croix. Il suffit de demander pardon à Dieu et de ne plus refaire cette faute.

Il écrit dans la première épitre de Jean, le neuvième verset du premier chapitre que : “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” 

Pour une meilleure compréhension de cet article, vous pouvez lire dans la bible tout le chapitre huit du livre de Josué.

La conquête avec la stratégie d’embuscade

Josué devait conquérir la ville d’Aï avec la stratégie d’embuscade, tuer tout le monde et garder le butin.

L’embuscade est une manœuvre par laquelle on dissimule une troupe en un endroit propice, pour surprendre et attaquer l’ennemi. (Dictionnaire)

Le synonyme de ce mot est Guet-apens ou  traquenard.
Dans la stratégie militaire, les méthodes n’ont pas évolué, ce que Josué a employé à son époque se fait encore aujourd’hui. Toute fois dans le monde on cite souvent le livre : “L’art de la guerre de Sun Tzu.

Mais, dans la bible, particulièrement dans livre de Josué, on retrouve de nombreux exemples sur la stratégie militaire.

Vous pouvez vous poser la question, moi je ne suis pas militaire pourquoi me parlez-vous de ce sujet ?

Il faut savoir que ce qui s’applique dans l’armée peut s’appliquer également dans les affaires, dans les études, dans un projet ou même pour votre destinée.

D’habitude c’est le diable, le méchant qui tend des pièges pour égorger, tuer et voler des enfants de Dieu. Mais, cette fois-ci le Dieu sage et puissant, va proposer la stratégie pour vaincre l’ennemi à son propre jeu.

C’est pourquoi il ne faut pas s’inquiéter de votre vie, même si vous traversez des temps très difficiles, c’est simplement une stratégie de Dieu pour tendre un piège à l’ennemi qui croit vous vaincre, mais finalement il va se faire prendre dans une embuscade.

Dans les épreuves, Dieu gagne deux fois, car il gagne en vous faisant triompher de l’ennemi, mais il gagne aussi par la transformation que vous allez subir au travers des épreuves. Raison pour laquelle, traversez les épreuves avec une bonne attitude, car vous allez gagner en maturité, en expérience et en sagesse.

Aï veut dire : tas de ruine, c’est pour ça que les enfants d’Israël n’ont pas eu la vie facile pour conquérir cette ville.

Aï se trouve à l’Est Bethel, il faut conquérir Aï, éliminer son roi ou encore réduire à néant l’influence de cette principauté afin de prendre possession de Bethel qui est la maison de Dieu.

En aout 1998, j’ai vécu à la guerre au Congo lors de la rébellion, les rebelles avaient placé une embuscade à l’aéroport de Matadi, en deux semaines toute la province du bas Congo était prise. Heureusement cette tentative de renverser le pouvoir de Laurent désiré Kabila avait échoué.

Donc, malgré la technologie, les stratégies ne changent pas, les principes universels fonctionnent toujours, peu importe la technologie qu’on y va appliquer.

Voilà pourquoi, chacun doit concevoir les stratégies pour conquérir la destinée ou l’héritage que Dieu a pour sa vie. 

Dieu dit à Josué :

“ Ne crains point, et ne t’effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays. 

Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville. 

Ces paroles sont inspirantes et retentissent encore aujourd’hui dans nos cœurs.

Après un temps d’échec, de déception et de dépression, il est temps de s’élever sans crainte, d’aller à la conquête de sa destinée.

Mon but par cet article est de vous aider à comprendre que Chaque enfant de Dieu peut placer une embuscade pour conquérir sa destinée.

Nous allons voir dans la parole les étapes à suivre pour placer une embuscade afin de conquérir sa destinée.

La première étape à suivre pour placer une embuscade, il faut:

Recevoir une feuille de route de la stratégie.

Avant de conquérir quoi que ce soit, nous devons recevoir une vision claire de ce que nous voulons conquérir. Une vision qui n’est pas claire crée la confusion et ne pousse pas à l’action.

La vision est la destination de ce que vous voulez conquérir. Dans ce texte, Josué devait voir clairement la ville dont il devait prendre possession.

Il y a un principe spirituel qui montre que nous ne pouvons pas posséder ce que nous n’avons pas vu.

Tout commence par la vision.

Quelle est votre vision ? Sans la vision, votre aspiration n’est qu’un souhait, un rêve qui ne pourra jamais se réaliser. Mais dès lors que ce rêve est écrit, il devient une vision. 

Lors de la dernière conquête, malgré l’échec n’ayez de craintes.

Dieu dit à Josué : ne crains pas, et ne t’effraie point.

Après le premier échec lors de la conquête de la ville d’Aï (Josué 7), Josué était frustré, le peuple consterné. Dieu vient rassurer le leader de son peuple pour l’encourager.

Il y a des échecs qui créent des traumatismes, et empêchent les gens de recommencer. C’est pourquoi, Dieu se devait de fortifier son serviteur Josué.

Beaucoup n’osent plus recommencer après des échecs retentissants : 

Dieu me dit de vous dire, recommencer encore, cette fois-ci, il faut recevoir une vision claire de sa part avant d’agir.

J’ai déjà subi des défaites terribles dans ma vie: 

  • j’ai été viré 4 fois au travail, 
  • raté mon permis 3 fois, 
  • déjà subi les rejets et l’humiliation,
  • la pauvreté, le manque et la misère, etc.

Mais je suis toujours debout par la grâce de Dieu, le Dieu qui m’a secouru, va vous secourir aussi.

Formez une équipe pour conquérir

Dieu ordonne à Josué de Prendre avec lui tous les gens de guerre (les soldats pour aller à la conquête).

Dieu choisit les personnes avec qui Josué va constituer l’équipe. Nous ne pouvons pas réussir seuls, Dieu nous donne une équipe avec laquelle nous allons conquérir pour prendre possession de notre destinée.

Jim Rhon a  dit que “Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps”.

Si vous faites équipe avec des personnes mentalement limitées, il y a une forte chance que vous soyez le prochain mentalement limité, sachons nous entourer des gens qui vont contribuer à notre réussite.

Une vision claire de la stratégie

Josué a vu la victoire avant même le début du combat, car Dieu lui a dit : vois, je te livre le roi d’Aï et son peuple.

Myles Munroe a dit : Le plus grand drame de la vie n’est pas la mort, mais c’est une personne sans objectif.

Ce qui caractérise la vision est que :

  • La vision est la porte ouverte à votre destinée.
  • Elle vous donne l’impulsion,
  • La vision donne une raison d’exister, un sens à la vie.
  • Elle soutient votre existence, elle vous marque et vous distingue.

Définition de la vision

Matthew Ashimolowo a dit : “La vision est l’image créée dans votre cœur d’une destination privilégiée qui, une fois identifiée change votre vie et l’amène à refléter qui vous étiez censé être”.

Sans la vision, le peuple périt!

La vision est la destination que l’on donne à sa vie.

Sans vision, il n’y a pas de destinée possible.

Une vision peut venir de Dieu (vision céleste), elle peut venir de soi-même selon des aspirations personnelles. Elle reflète le but de la vie.

Une vision qui vient de Dieu s’accomplit toujours.

En effet, c’est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car *elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Habacuc 2:3

Comment obtenir la vision de Dieu ?

C’est le temps de se connecter à la fréquence céleste pour capter ce que Dieu veut faire avec nous. 

Dans la prière, en intimité avec Dieu, Josué a pleuré devant Dieu du matin jusqu’au soir, tête baissée devant l’arche de l’alliance et Dieu lui donne la stratégie pour conquérir sa destinée.

Si nous regardons le cas de Josué dans le chapitre sept de son livre, il dit à partir du verset 6: Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Éternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière.

Lorsqu’on s’humilie devant Dieu comme Josué l’a fait, en l’interrogeant, Dieu va répondre et donne la vision, la direction ou la stratégie que l’on cherche. 

La conquête se fait d’abord dans le spirituel

Dieu a livré l’ennemi entre les mains de Josué, la bataille est gagnée d’avance, car Dieu combat pour lui. 

C’est pourquoi, il ne faut jamais essayer de conquérir un ennemi que Dieu ne t’a pas livré ! Sinon c’est un combat perdu d’avance.

Si on n’ose combattre celui que Dieu n’a pas livré c’est la défaite totale.

C’était le cas dans Josué dans le chapitre sept de son livre. Cela peut être aussi le cas de plusieurs qui subissent certaines défaites dans la vie.

Israël a voulu combattre les cananéens sans la permission de Dieu

Le livre de Nombres chapitre 14:42-45 nous relate l’histoire d’Israël dans le désert qui est parti combattre contre les Amalécites et les Cananéens sans que Dieu ait livré l’ennemi entre leurs mains, c’était un vrai carnage, une défaite à plate couture, les Amalécites et les Cananéens les battirent, et les taillèrent en pièces.

Christ a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. Nous avons l’autorité de réclamer notre héritage en Christ.

Place la stratégie d’embuscade

L’embuscade est une stratégie militaire, le plus grand stratège c’est Dieu, car pour créer la terre et tout l’univers, il avait un plan bien défini. 

Dans le monde aujourd’hui, les stratèges sont les plus recherchés pour résoudre des problèmes complexes dans les institutions et les gouvernements.

La stratégie dont nous parlons c’est le plan d’attaque, la tactique à adopter selon la vision et les objectifs. C’est le plan que Dieu va vous donner pour la réalisation de vos projets.

Sans stratégie, nous allons agir par hasard et nous risquons de nous faire surprendre par l’ennemi qui a aussi des stratégies bien ficelées. 

En effet, dans la vision et les objectifs, il faut associer une stratégie qui aidera à l’exécution du plan. Exactement comme les militaires qui vont en guerre, ils ont une vision, des objectifs et un plan stratégique pour vaincre l’ennemi.

Que voulez-vous conquérir ?

Il est important de savoir ce que nous voulons conquérir exactement, car nous ne faisons pas sa conquête n’importe comment. Si vous voulez faire la conquête du monde de la musique, sachez qu’il y a déjà des rois et des reines dans ce domaine, il faudra les déloger afin de devenir le nouveau roi de ce domaine.

Des sages de Babylone

En effet, à l’époque du roi Nebuchadnezzar de Babylone, il y avait déjà des sages, qui siégeait autour du roi pour le conseiller. Cependant, quand Daniel débarqua, il changea la donne en devenant le premier des sages de Babylone. Il a conquis avec une stratégie qui consistait à ne pas se souiller par des mets sacrifiés aux idoles et par une spiritualité pure.

 Il y a des territoires qui appartiennent à d’autres personnes à qui Dieu l’a donné. Si vous osez conquérir ce que Dieu ne vous a pas livré, vous vous exposez à un combat perdu d’avance.

Rechercher Dieu

Nous devons rechercher Dieu pour qu’il nous donne le modus operandi afin que nous sachions comment faire pour prendre ce qui est à nous.

Nous remarquons que dans ce monde tout a été pris par les fils du malin et les enfants de Dieu sont mis à l’écart et ont du mal à trouver leurs places dans ce monde. 

Mais nous devons consulter Dieu pour qu’il nous donne la stratégie à mettre en place.

La deuxième étape à suivre pour placer une embuscade, il faut

Organiser la stratégie de l’attaque 

Organiser la tactique c’est structurer la tactique, donner un mode de fonctionnement. C’est la mise en place de la tactique.

Le leader reçoit la vision et explique la stratégie à son équipe.

Dieu ne donne pas la vision  à tout le monde, même si nous avons tous le Saint-Esprit. La vision est donnée au leader. C’est aussi le leader qui reçoit la stratégie pour aller à la conquête.

Les indispensables pour organiser une stratégie

Après la défaite subie par Josué dans le chapitre 7, Dieu encourage le leader de son peuple et lui donne des détails de la tactique à adopter.

Cette organisation se fait de la manière suivante:

  • Chacun doit être à son poste.
  • Ne pas se distraire 
  • Être patient jusqu’à l’exécution du plan
  • Mettre les bonnes personnes au bon endroit (C’est important d’identifier ses forces, ses talents pour savoir exactement dans quel couloir Dieu t’attends).
  • Instruction aux soldats
  • Mise en place des équipes

Les fils de ce siècle sont bien plus stratèges

Les fils de ce siècle sont bien plus éveillés, savent mettre en place des stratégies. Ils s’organisent pour conquérir ce monde et ils y arrivent, à combien plus forte raison nous qui avons le Saint-Esprit, nous devons recevoir des meilleures stratégies.

Comment réussir une bonne organisation stratégique :

Dieu laisse la responsabilité au leader de placer les troupes, d’organiser la stratégie reçue.

C’est important d’obéir au leader si on veut que ça marche pour soi et son organisation.

Ainsi chaque membre d’une équipe doit écouter son leader et faire ce qu’il attend de lui.

Organiser un travail d’équipe

C’est un travail d’équipe et chacun doit jouer son rôle

Dieu ne nous donne pas des détails sur comment on doit s’organiser. L’organisation dépend de nous. Il nous donne une feuille de route, une vision, un mandat, mais c’est à nous de mettre en place des choses, de constituer l’équipe, de l’instruire et de distribuer le rôle à chacun.

Connaître la capacité de ses agents

Josué en tant que commandant de l’armée, il connait les capacités de ses soldats, il va les placer selon leurs capacités.

En conséquence, chacun doit avoir une attitude bienveillante pour rester à sa place afin que toute l’équipe puisse atteindre le but.

Comment appliquer l’organisation de sa stratégie ?

Dans la vie de tous les jours, nous devons mettre en place des stratégies, sinon nous allons vivre dans le désordre et subir les échecs. 

 Pour bien réussir votre entretien d’emploi, votre business, il faut organiser une tactique, une stratégie que Dieu va vous donner. 

Ne faites plus les choses au hasard, soyez stratégique et spécifique.

Exemple, si vous voulez décrocher un emploi, vous devez vous renseigner sur cette entreprise d’avance et anticiper les réponses aux possibles questions qui vous seront posées lors de l’interview. Ensuite, faire un travail sur soi afin d’être efficace, claire et dynamique dans vos réponses en sorte que vous ayez une longueur d’avance sur la personne qui va vous interviewer. C’est ça l’embuscade.

Stratégie pour décrocher un emploi

Exemple, si vous voulez décrocher un emploi, vous devez vous renseigner sur cette entreprise d’avance et anticiper les réponses aux possibles questions qui vous seront posées lors de l’entretien. Puis, faire un travail sur soi afin d’être efficace, clair et dynamique dans vos réponses de manière à ce que vous ayez une longueur d’avance sur la personne qui va vous interviewer. C’est ça l’embuscade.

La troisième étape à suivre pour placer une embuscade, il faut :

Exécuter votre plan stratégique 

Dans le monde militaire, on ne discute pas les ordres. On les exécute d’abord, et s’il y a réclamation, ça se fait après. De plus est, qu’il y a un respect absolu de la hiérarchie.

Exemple, Etant fils d’un militaire, je voyais mon père qui était au garde à vous lorsqu’il voyait son supérieur. C’est pourquoi, les mutineries sont rares, car l’ordre règne dans l’armée.

L’exécution du plan se fait de la manière suivante:

  • Chacun doit jouer son rôle :
  • Ceux qui feignent de fuir : fuient devant le roi d’Aï.
  • Ceux qui rentrent dans la ville pour la brûler 
  • Suivre les ordres
  • S’en tenir au plan
  • Ils ont exécuté le plan de Dieu à la lettre et la victoire était totale.
  • Quand on est immature, on ne peut pas exécuter un plan aussi parfait.
  • Le sens de l’écoute et de l’obéissance pour le peuple.
  • L’esprit d’unité car Josué n’a pas agi seul, mais il avait un peuple mature : vaillant et obéissant avec lui. L’unité est un signe de maturité

User de la spiritualité pendant l’exécution du plan

La vie est spirituelle, dans tout ce que l’on fait sur cette terre, on ne peut pas omettre l’aspect spirituel des choses. Car le naturel tire sa source dans le spirituel. Donc si on veut gagner dans le naturel, on doit d’abord gagner dans le spirituel.

Le geste prophétique

Dans la spiritualité, il arrivera de faire des gestes prophétiques pour créer un mouvement spirituel des anges. 

Quand on est en plein combat, il est important d’exécuter certaines instructions prophétiques que Dieu donne.

Une instruction divinement prophétique

Dans votre business, dans votre projet, soyez prophétiquement sensible pour ne pas laisser passer une instruction divine qui pourrait changer la donne lors d’une vente, d’une acquisition ou d’une réunion.

Afin de traverser la mer rouge, Moise devait aussi faire un geste prophétique : LEVER SON BATON.  De même, pour vaincre Amalec, Moise devait lever ses bras.

Ainsi pour lancer votre entreprise, Dieu peut vous demander de contourner un immeuble et de chanter des cantiques par exemple 🙂

Comment exécuter votre stratégie ?

Il faudra manifester un caractère de guerrier : 

  • La discipline et la rigueur 
  • Le respect de la hiérarchie
  • La bravoure (le courage)
  • Ne pas avoir pitié de l’ennemi
  • Loyauté (Savoir rendre des comptes

Dans nos familles, ou à l’église nous devons exécuter les ordres de nos responsables, écouter les leaders, chacun doit jouer le rôle qui lui a été attribué.

Nous sommes le corps du christ, chaque membre doit rester à sa place et jouer son rôle. Sinon le corps ne fonctionnera pas bien et on subira la défaite face à l’ennemi qui nous attend en face. 

Obéir comme dans l’armée

C’est pourquoi, nous avons besoin d’avoir l’obéissance comme dans l’armée. Parce qu’en effet, nous sommes l’armée de Dieu à la conquête des nouvelles âmes.

La maturité va nous pousser à être chacun dans son poste et exécuter ses tâches sans jalousie, sans complexe ni orgueil.

Faire confiance à la stratégie divine

Ainsi lorsque nous recevons le mandat de la part de Dieu, nous nous organisons correctement ensuite nous exécutons le plan afin de réussir dans nos conquêtes. 

La réussite dépend du respect des instructions

Peu importe votre projet, suivez ces étapes et vous allez réussir.

Le peuple d’Israël a exécuté le plan de Dieu à la lettre et la victoire était totale.

Après la victoire, ils ont bâti un autel à Dieu et récupérer le butin de guerre.

Jésus-Christ au travers de sa mort et sa résurrection a tendu une embuscade au diable.

Jésus-Christ le maître de la stratégie

Satan croyait anéantir le ministère de Jésus en le tuant, mais il ne savait pas qu’il était en train de se faire prendre dans un piège, une stratégie orchestrée avant la fondation du monde. 

Jésus est allé dans le séjour des morts, récupérer leurs clés et leurs séjours, libérer les captifs et les faire monter dans le paradis. Il a racheté par son sang le péché du ceux qui attendaient le salut, des gens du présent qui ont cru et ceux du futur qui croiront.

Ce qu’il faut retenir sur la stratégie

Ce qu’il faut retenir et dont chacun de nous a besoin est d’une stratégie pour conquérir l’héritage, le rêve ou la destinée que Dieu a pour lui.

Nous allons prier que Dieu nous donne des stratégies pour conquérir notre destinée, notre terre promise, le rêve qu’il a placé en nous.

Je serai ravi de lire vos avis sur les commentaires, et vous invite à regarder l’atelier offert: TROUVER SA MISSION DE VIE.

Commenter

Live Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *