La méditation - Découvre ta destinée
La méditation Previous item Sortir d’un mauvais... Next item L’hospitalité et la...

La méditation

Es-tu une personne qui aime le calme ou le bruit ? As-tu peur de rester seul dans le calme sans rien dire ? Si tu n’as jamais médité, c’est maintenant le moment de t’y mettre.

En effet, je vais te montrer que la méditation est un moyen puissant pour communier avec Dieu pour recevoir sa pensée et la réponse à tes questionnements.

La méditation est une activité purement spirituelle au quel tout homme doit s’y mettre s’il veut communier avec son esprit et son Dieu.

Nous ne parlons de la méditation biblique qui est basée sur la réflexion mure et profonde de sur Dieu et sa parole.

Toutes les personnes qui ont fait des exploits avec Dieu étaient des gens qui méditaient, qui aimaient se retirer loin du bruit pour passer un temps dans le calme avec Dieu.

Genèse 24:63-64 Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient. 64 Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.


Méditer c’est une activité mentale qui vise à se soumettre à une longue et mûre réflexion.

C’est important de méditer lorsqu’on a des problèmes et qu’on cherche la solution.
Souvent après une méditation que l’on reçoit le Rhema de Dieu qui est une clé pour débloquer la situation.


Josué 1:8
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Méditer n’est pas une lecture, mais une réflexion profonde sur un sujet pendant un bon moment.

Notre méditation ne consiste pas à faire du Yoga ou d’autres types des méditations transcendantales, mais plutôt à la réflexion sur la parole de Dieu.

Lever les yeux:

Pendant notre méditation nos yeux doivent être fixés sur le Seigneur, pas sur les hommes.
Rebecca et Isaac avaient les yeux lever et c’est là qu’il se sont rencontrés.

Lever les yeux veut dire aussi élever sa vision, car parfois notre vision est trop petite, nous devons l’agrandir pour mieux voir ce que Dieu a pour nous. C’est en levant les yeux que Rebecca a vu Isaac et Isaac a vu les chameaux.

Lever les yeux c’est aussi changer de dimension pour voir au-delà de la vue naturelle. Car parfois nous ne voyons que dans nos yeux naturels et on se trompe parfois.
Mais lorsqu’on lève les yeux on peut voir dans la dimension de l’esprit afin de mieux discerner les gens que nous voyons. Matthieu 17:8

Lever les yeux nous permet de voir loin comme un aigle.

Lever les yeux montre que nous avons de l’assurance car celui qui a la tête baissée, ne peux pas voir de loin. Il est important en ce temps de consolation que nos têtes se lèvent et que nos yeux lèvent aussi.
Psaumes 3:4
Mais toi, ô Eternel ! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

Que tes yeux se lèvent aujourd’hui, que désormais tu voies plus loin et que tes yeux se lèvent vers le Seigneur.

Psaumes 123:1
Cantique des degrés, Je lève mes yeux vers toi, Qui sièges dans les cieux.

Psaumes 121:1
Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ?

Regarder
Il est important non seulement de lever les yeux, mais il faut aussi regarder. Si vous voulez vous marier, il faut ouvrir les yeux et regarder.
Regarder veut dire, analyser, observer, examiner. Car en ce qui concerne les hommes, il y a parfois des faux semblant, celui qu’on croyait être la personne pour la consolation peut être un escroc.



Jacob n’avait pas regardé la femme qu’on lui avait donné le jour de son mariage, le lendemain, il s’est rendu compte que c’était la soeur de celle qu’il avait choisi.

Comment méditer de manière pratique en fonction de vos besoin:
Notre méditation doit se faire au travers la parole de Dieu.


Psaume 63:6-8 Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu es mon secours…

Quand vous voulez trouver une solution pour un problème, il suffit de trouver un passage dans la bible qui parle de ce problème et qui montre comment le résoudre ensuite commencer à méditer sur ce passage jusqu’à ce que ça vous parle, alors vous aurez le Rhema et c’est ça qui produit la foi et nous permet de surmonter le problème.

Pour quelqu’un qui cherche à se marier, il peut méditer sur ce passage de Genèse 24.
Pour quelqu’un qui cherche la guérison, il peut méditer sur Esaïe 53, 1 pierre 2:24

Exemple si vous voulez vous marier, méditer sur les textes qui parle du mariage (Ruth, genèse 24)
Pour devenir plus sage, il faut méditer sur le livre de proverbes.

Commenter

Live Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *