L’hospitalité et la serviabilité
Genèse 24:17-20 Le serviteur courut au-devant d’elle, et dit : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche. 18 Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire. 19 Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit : Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient assez bu. 20 Et elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser; et elle puisa pour tous les chameaux.
L’accueil, la bonne attitude envers son prochain est capital si nous voulons rencontrer des bonnes personnes.
Avoir la sensibilité de l’esprit comme Abraham (Genèse 18)
L’hospitalité
C’est Action de recevoir et d’héberger chez soi gracieusement quelqu’un, par charité, libéralité, amitié.
C’est aussi la générosité, bienveillance, cordialité dans la manière d’accueillir et de traiter ses hôtes
On ne peut pas ouvrir sa maison à tout le monde au nom de l’hospitalité. car certain ont logé des brigands au lieu des anges par manque de discernement.
Même si vous n’avez pas l’espace pour accueillir des gens, l’hospitalité peut se manifester par une bonne attitude de coeur et une bonne et agréable expression du visage.
Sans l’hospitalité, on passe à côté de notre rencontre! car la personne qu’on souhaite rencontrer pour notre situation peut ne pas avoir l’apparence qu’on aurait souhaité. Dieu ne prend point garde aux apparences, mais il regarde au coeur. (Jésus n’avait pas l’apparence que les juifs auraient souhaité qu’il ait et ils ne l’ont rejeté)
Ne nous fions pas nom plus à nos émotions et à nos sentiments car les senti ments. En effet en fonction de notre état intérieur on peut attirer ou repousser des gens.
Explication de la loi de l’attraction et de la correspondance.
La serviabilité
Rebecca était très serviable et accueillante.
Elle pouvez faire boire dix chameaux. Nous savons qu’un chameau peut boire jusqu’à 200 litres d’eau. Elle a réussi à faire boire autant de chameau elle seule. Ceci montre une diligence et un esprit de service incroyable que nous devons adopter si nous voulons attirer envers nous les personnes clés pour notre consolation.
Il y a des actes qui nous amènent la consolation (cfr message du Bishop) Ce qui a provoqué le mariage de Rebecca c’est sa serviabilité et son hospitalité, le serviteur l’a observé comment elle s’en pressé à donner de l’eau à tout le monde et à faire boire tous les chameaux. Les autres jeunes fille qui puiser de l’eau étaient ou ? elle ont sûrement passé leur route.
Mais l’acte posé par Rebecca a scellé son mariage, voilà pourquoi le serviteur lui a directement donné l’anneau et le bracelet d’or avant même de demander qui était elle.
David était serviable envers son père, c’est en allant ravitailler ses frères qu’il se retrouva à affronter Goliath et devenir célèbre.
Ruth était en train de glaner avec diligence dans le champs de Boaz c’est ainsi qu’elle s’est fait remarqué par celui-ci.
Hébreux 13:8 par l’hospitalité on peut recevoir les messager de Dieu sans le savoir.
Dans l’église, l’accueil n’est pas réservée qu’au département de l’accueil, mais à tous les membre de l’église. Notre bonne attitude de service et notre bonne humeur est capitale si vous voulons garder les bonne personnes que Dieu envoie.
Si vous voulez vous marier, il est aussi important d’être serviable et avoir cette attitude d’ hospitalité tout le jour, car vous ne savez pas qui vous allez rencontrer et qui vous allez servir.
Pour ceux qui font les affaires et qui cherchent des partenaires, il est important aussi d’avoir cette attitude d’hospitalité et de serviabilité.
Servir avec soin va vous attirer des personnes des qualités.
Vous aimerez aussi :
Je suis orateur, blogueur et consultant informatique. Ma vision est d’équiper toute personne pour découvrir et accomplir sa destinée.
Commenter