Comment rencontrer la bonne personne
Certaines situations difficiles de la vie seront consolées lorsqu’on va rencontrer la bonne personne dans ce domaine.
Isaac avait besoin de consolation après la mort de sa mère chérie. Il a été consolé par sa rencontre avec Rebecca.
Rencontrer la bonne personne
Pour rencontrer la bonne personne, il faut appliquer ces trois principes puissants qui se résument en 4 mots :
“ devenir la bonne personne.”
En fait si tu deviens la bonne personne, tu vas forcément attirer la bonne personne.
Loi de l’attraction, la loi de correspondance et la loi de la réciprocité.
Dans notre destinée, nous allons rencontrer plusieurs types de personnes qui vont avoir un impact positif ou négatif sur notre vie.
Type de rencontre dans sa destinée
Rencontrer les protecteurs
Les protecteurs sont ceux qui protègent une personne d’une grande destinée pendant des périodes de vulnérabilité.
En effet, ils voudront découvrir ton potentiel et te mettre à l’abri des destructeurs jusqu’à la manifestation de ton plein potentiel. L’exemple palpable est Joseph, l’époux de Marie qui protégea Jésus contre un génocide perpétré par le roi Hérode.
La rencontre avec des tueurs
Les tueurs de destinée sont des personnes qui voudront t’éliminer avant la manifestation de ton potentiel. Effectivement ceux-ci voudront t’éliminer au moment où tu es encore faible, vulnérable et sans défense.
Ce sont ceux qui découvrent ton potentiel ou ton étoile et essayeront de t’éliminer ou te pervertir pour détruire ainsi ta destinée. Ça ne t’arrivera pas, car les protecteurs seront là pour veiller sur toi comme c’était le cas pour Moïse face à Pharaon.
Rencontrer les Mentors
C’est indispensable d’avoir un mentor dans ton domaine pour t’aider à manifester ton potentiel. En effet, le mentor est une personne qui fait déjà ce que tu aimerais faire, il a des années d’expérience de plus que toi et peut t’aider à gagner du temps et éviter les erreurs. Il va t’aider à développer ton potentiel et t’introduire dans ta destinée.
Le mentor peut être aussi celui qui est déjà en train de briller dans le même domaine que toi et peut t’aider à progresser rapidement.
Exemple : Jethro a été le mentor de Moïse, Phil Jackson l’a été pour Michael Jordan et Pep Guardiola pour Lionel Messi.
Rencontrer des alliés
Dans le parcours de ta destinée, tu rencontreras des alliés avec qui tu auras une relation gagnante et vous cheminerez ensemble en partenariat. Ainsi tu devras reconnaître ce genre de personne qui partage les mêmes valeurs et objectifs que toi.
Faire face aux traîtres
Tu rencontreras aussi des traîtres qui essayeront de t’éliminer, mais leurs manigances vont te conduire dans la gloire si tu gardes une bonne attitude. C’est pourquoi Judas, est le traître par excellence dans l’histoire de la Bible et sa traîtrise a conduit Jésus dans la gloire.
Comment Isaac a rencontré Rebecca
Sara a eu Isaac à 90 ans et elle mourut à 127 ans quand Isaac avait 37 ans. Isaac porta le deuil de sa mère jusqu’à ses 40 ans et il était toujours célibataire. Vous pouvez vous rendre compte à quel point il était malheureux.
Raison pour laquelle son père organisa le mariage pour lui parce que cette situation l’agaçait certainement.
Les promesses de Dieu à Abraham devaient s’accomplir au travers Isaac et il devait se marier pour assurer sa postérité. Isaac passait dans un désert spirituel qui dura plus de 3 ans, son âme abattue avait besoin de consolation.
Principes pour faire la rencontre
Nous parlerons des principes pour rencontrer la bonne personne dans le but d’accomplir la destinée la vie où pour un projet quelconque.
La bonne personne est celle qui correspond au profil et au besoin. Voyez-vous, si vous voulez vous marier, vous chercherez une personne qui a les critères voulus.
Par contre si vous cherchez un partenaire d’affaires, vous ne prendrez pas forcément les genres des personnes avec qui vous voudriez vous marier. Avant de chercher la bonne personne il faut soi-même devenir la bonne personne.
La bonne personne est une personne traçable, c’est-à-dire une personne dont on peut trouver les origines familiales (parents ou parents proches). On connaissait les parents de Rebecca ainsi que son frère et sa famille de même pour Isaac.
Faites attention si la personne qui se propose à vous est un mystère et qu’on ne connaît rien d’elle. Ne pas exiger l’autre ce que tu ne peux pas assumer toi-même.
Lisons portion d’écriture sur la rencontre d’Isaac et Rebecca de Genèse 24:1-67
61 Rebecca se leva, avec ses servantes; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.
62 Cependant Isaac était revenu du puits de Lachaï-roï, et il habitait dans le pays du midi. 63 Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient.
64 Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.
65 Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
66 Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu’il avait faites.
67 Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.
Il est important que chaque enfant de Dieu sache que nous pouvons rencontrer la personne qui amène la consolation.
Pour rencontrer la bonne personne dans le but du mariage ou pour les affaires, il faut :
Être au bon endroit au bon moment pour faire la bonne rencontre
Être serviable et hospitalier te placera au bon endroit et au bon moment comme Rebecca pour faire la rencontre de ta vie.
Méditer pour bien discerner, car lorsqu’on rencontre une personne, rien ne nous dit que c’est la bonne. Pour le savoir il faut méditer en se posant des bonnes questions.
La meilleure de rencontre qu’on peut faire dans la vie c’est celle avec notre créateur.
C’est lorsqu’on rencontre le créateur du ciel et de la terre, la personne du Saint-Esprit que l’on peut trouver la vraie consolation.
Il est temps de se préparer à la rencontre de son Seigneur qui revient bientôt. Amos 4:12
Ce qu’il faut retenir
Nous allons tous rencontrer des différents types de personne dans notre vie. Ils peuvent venir pour notre bien ou pour notre mal. C’est pourquoi nous devons avoir du discernement. Un facteur important dans la rencontre est le fait d’être au bon endroit au bon moment en servant.
Vous aimerez aussi :
Je suis orateur, blogueur et consultant informatique. Ma vision est d’équiper toute personne pour découvrir et accomplir sa destinée.
4 Comments
Je suis excellent, pour rencontrer la bonne personne, il faut être la bonne personne!
Très intéressant!
Comment agir de maniere juste et prendre des decisions avisees dans les moments importants : demenagement ou achat immobilier, evolution de carriere ou reorientation professionnelle, engagement amoureux ou separation, etc. ? Selon la pensee de Spinoza, prince des philosophes, la connaissance de soi passe par la connaissance des causes qui nous font agir. Par consequent, pour veritablement etre soi-meme et se connaitre soi-meme, une personne doit etre en capacite d’analyser et de comprendre les causes reelles qui gouvernent son comportement, ses reactions et ses decisions. Ainsi, chacun peut s emanciper de toute influence negative provenant de causes qui lui sont exterieures, pour mieux presider a ses propres decisions et prendre les bonnes, de maniere consciente et responsable. En cela, une bonne connaissance de soi est donc essentielle.
Pour nous, la bonne manière de se connaitre c’est de retourner auprès de notre créateur.
Commenter